[article] Titre : | Observation de la qualité et qualité de l'observation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Marcel, Auteur ; Lise Lemay, Auteur ; Joanne Lehrer, Auteur ; Marlyne Naud, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.7 - 34 | Langues : | Français | Mots-clés : | système d'évaluation méthode de recherche enseignement | Résumé : | CLASS = Classroom Assessment Scoring System) : grille d'observation et d'évaluation de la qualité des interacctions enseignant-élèves la plus utilisée en Amérique du Nord. Elle investit principalement : le soutine émotionnel, l'organisation de la classe et l'accompagnement de l'apprentissage. Un groupe de chercheurs l'ont transposé en contexte francophone. | Note de contenu : | - Questions théoriques, méthodologiques, épistémologiques et... politiques (p. 7 - 14)
- Le CLASS pour mesurer la qualité des interactions en contextes culturels variés (p. 15 - 34)
| En ligne : | https://journals.openedition.org/dse/1658 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Les dossiers des sciences de l'éducation > 037 (2017) . - p.7 - 34
[article] Observation de la qualité et qualité de l'observation [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Lise Lemay, Auteur ; Joanne Lehrer, Auteur ; Marlyne Naud, Auteur . - 2017 . - p.7 - 34. Langues : Français in Les dossiers des sciences de l'éducation > 037 (2017) . - p.7 - 34 Mots-clés : | système d'évaluation méthode de recherche enseignement | Résumé : | CLASS = Classroom Assessment Scoring System) : grille d'observation et d'évaluation de la qualité des interacctions enseignant-élèves la plus utilisée en Amérique du Nord. Elle investit principalement : le soutine émotionnel, l'organisation de la classe et l'accompagnement de l'apprentissage. Un groupe de chercheurs l'ont transposé en contexte francophone. | Note de contenu : | - Questions théoriques, méthodologiques, épistémologiques et... politiques (p. 7 - 14)
- Le CLASS pour mesurer la qualité des interactions en contextes culturels variés (p. 15 - 34)
| En ligne : | https://journals.openedition.org/dse/1658 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|