BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Heck, Isabel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Parole d’excluEs" : croisement des savoirs, des pouvoirs et des pratiques au sein de l’Incubateur universitaire "Parole d’excluEs" / Fontan, Jean-Marc in Éducation et socialisation, N° 45 (09/2017)
[article]
Titre : "Parole d’excluEs" : croisement des savoirs, des pouvoirs et des pratiques au sein de l’Incubateur universitaire "Parole d’excluEs" Type de document : document électronique Auteurs : Fontan, Jean-Marc, Auteur ; Heck, Isabel, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Résumé : L’article présente un portrait de l’environnement de travail collaboratif qui a été mis en place en 2007 avec la création de l’Incubateur universitaire "Parole d’excluEs". Nous y présentons le cadre d’émergence et de développement de ce dispositif de recherche-action qui a été pensé comme une extension extra murale des activités de recherche de deux chercheurs de deux universités québécoises. Cette démarche, initialement centrée sur un dispositif universitaire s’est enrichi d’une dimension terrain forte avec la création d’un poste de chercheur en milieu communautaire au sein de l’organisme Parole d’excluEs. Cet enrichissement illustre un mode d’une internalisation de la capacité de recherche et développement au sein d’une organisation de développement social. Les dix années de travail conjoint entre ces deux milieux producteurs de connaissance ont donné place à des modalités de collaboration qui sont présentées et analysées. Dans le même sens, une attention particulière est accordée au processus de coconstruction des connaissances qui a pris place au sein de l’Incubateur et de l’organisation "Parole d’excluEs". En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2540 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)[article] "Parole d’excluEs" : croisement des savoirs, des pouvoirs et des pratiques au sein de l’Incubateur universitaire "Parole d’excluEs" [document électronique] / Fontan, Jean-Marc, Auteur ; Heck, Isabel, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)
Résumé : L’article présente un portrait de l’environnement de travail collaboratif qui a été mis en place en 2007 avec la création de l’Incubateur universitaire "Parole d’excluEs". Nous y présentons le cadre d’émergence et de développement de ce dispositif de recherche-action qui a été pensé comme une extension extra murale des activités de recherche de deux chercheurs de deux universités québécoises. Cette démarche, initialement centrée sur un dispositif universitaire s’est enrichi d’une dimension terrain forte avec la création d’un poste de chercheur en milieu communautaire au sein de l’organisme Parole d’excluEs. Cet enrichissement illustre un mode d’une internalisation de la capacité de recherche et développement au sein d’une organisation de développement social. Les dix années de travail conjoint entre ces deux milieux producteurs de connaissance ont donné place à des modalités de collaboration qui sont présentées et analysées. Dans le même sens, une attention particulière est accordée au processus de coconstruction des connaissances qui a pris place au sein de l’Incubateur et de l’organisation "Parole d’excluEs". En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2540 Format de la ressource électronique : Texte intégral