[article] Titre : | Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Aubry, Auteur ; Pascale Senechaud, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 51-74 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | démarche d'investigation / interdisciplinarité en éducation / | Résumé : | Cet article présente une expérience en lycée professionnel qui utilise à la fois le concept de démarche d'investigation et celui de pluridisciplinarité : démarche d'investigation puisqu'il s'agit de résoudre une énigme policière et pluridisciplinarité puisque les mathématiques s'y trouvent reliées au français, à la géographie, la physique, la diététique et la vie citoyenne. Le travail présenté ici peut constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (E.P.I.). | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17014/IWR17014.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 109 (10/2017) . - p. 51-74
[article] Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle [texte imprimé] / Isabelle Aubry, Auteur ; Pascale Senechaud, Auteur . - 2017 . - p. 51-74. Bibliogr. Langues : Français in Repères - IREM > 109 (10/2017) . - p. 51-74 Mots-clés : | démarche d'investigation / interdisciplinarité en éducation / | Résumé : | Cet article présente une expérience en lycée professionnel qui utilise à la fois le concept de démarche d'investigation et celui de pluridisciplinarité : démarche d'investigation puisqu'il s'agit de résoudre une énigme policière et pluridisciplinarité puisque les mathématiques s'y trouvent reliées au français, à la géographie, la physique, la diététique et la vie citoyenne. Le travail présenté ici peut constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (E.P.I.). | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17014/IWR17014.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|