BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Fleck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Autour des mots de la formation "simulation" / David Oget in Recherche et formation (Paris. 1987), 082 (2016)
[article]
Titre : Autour des mots de la formation "simulation" : Réalité augmentée et interfaces tangibles, quels liens avec la formation par simulation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Oget, Auteur ; Jacques Audran, Auteur ; Stéphanie Fleck, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 75-90 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants simulation technologique apprentissage cognitif Résumé : Définition : "attitude spontanée ou calculée qui facilite l'adaptation en situation dans un contexte donné." De nombreuses techniques de formation s'appuient sur la simulation ; les technologies numériques multiplient les dispositifs qui peuvent ainsi transformer l'être humain.
Réflexion de chercheur autour des simulations avec les TICE qui permettent une interaction usager/machine, ainsi de nouvelles potentialités s'ouvrent en formation.En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2672 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 082 (2016) . - p. 75-90[article] Autour des mots de la formation "simulation" : Réalité augmentée et interfaces tangibles, quels liens avec la formation par simulation ? [texte imprimé] / David Oget, Auteur ; Jacques Audran, Auteur ; Stéphanie Fleck, Auteur . - 2018 . - p. 75-90.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 082 (2016) . - p. 75-90
Mots-clés : formation des enseignants simulation technologique apprentissage cognitif Résumé : Définition : "attitude spontanée ou calculée qui facilite l'adaptation en situation dans un contexte donné." De nombreuses techniques de formation s'appuient sur la simulation ; les technologies numériques multiplient les dispositifs qui peuvent ainsi transformer l'être humain.
Réflexion de chercheur autour des simulations avec les TICE qui permettent une interaction usager/machine, ainsi de nouvelles potentialités s'ouvrent en formation.En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2672 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article