BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Torrent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Genre en éducation sexuelle : Réflexion sur les cours dispensés à des élèves ayant une déficience intellectuelle Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Torrent, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-16 Langues : Français Mots-clés : éducation sexuelle enseignement spécialisé déficience intellectuelle doing gender hétéronormativité Résumé : En Suisse romande, des cours d'éducation sexuelle sont dispensés aux élèves en situation de handicap par des spécialistes en santé sexuelle intervenant dans les écoles spécialisées. Une recherche doctorale s’intéresse au contenu de ces cours et aux enjeux liés aux questions de genre. Deux séquences de cours, filmées puis analysées, sont illustrées dans cet article. Elles démontrent la difficulté pour l’éducation sexuelle spécialisée de s’extraire du cadre hétéronormé. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/612 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 1 (12/2017) . - p. 8-16[article] Genre en éducation sexuelle : Réflexion sur les cours dispensés à des élèves ayant une déficience intellectuelle [document électronique] / Sophie Torrent, Auteur . - 2017 . - p. 8-16.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 1 (12/2017) . - p. 8-16
Mots-clés : éducation sexuelle enseignement spécialisé déficience intellectuelle doing gender hétéronormativité Résumé : En Suisse romande, des cours d'éducation sexuelle sont dispensés aux élèves en situation de handicap par des spécialistes en santé sexuelle intervenant dans les écoles spécialisées. Une recherche doctorale s’intéresse au contenu de ces cours et aux enjeux liés aux questions de genre. Deux séquences de cours, filmées puis analysées, sont illustrées dans cet article. Elles démontrent la difficulté pour l’éducation sexuelle spécialisée de s’extraire du cadre hétéronormé. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/612 Format de la ressource électronique : Texte intégral