BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kodjo Attikpoé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La représentation du passé dans la littérature africaine pour la jeunesse / Kodjo Attikpoé in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 11 N° 2 (09/2008)
[article]
Titre : La représentation du passé dans la littérature africaine pour la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Kodjo Attikpoé, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 151-159 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse:Afrique histoire mémoire conscience historique colonialisme enjeu éducatif Résumé : Le regard littéraire sur l’histoire africaine devrait prendre en compte la quête de la vérité qui caractérise l’historiographie africaine contemporaine. Aussi, la représentation de l’histoire dans la littérature africaine pour la jeunesse s’inscrit-elle dans le processus de réécriture du passé africain, lequel remonte jusqu’aux premières civilisations de l’Égypte antique. À travers divers genres, cette littérature déploie un contre-discours visant à la reconstruction de la mémoire historique et à l’émergence d’une conscience historique dans le contexte africain postcolonial. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n2-ncre0749/1017499ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 2 (09/2008) . - p. 151-159[article] La représentation du passé dans la littérature africaine pour la jeunesse [document électronique] / Kodjo Attikpoé, Auteur . - 2008 . - p. 151-159.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 2 (09/2008) . - p. 151-159
Mots-clés : littérature de jeunesse:Afrique histoire mémoire conscience historique colonialisme enjeu éducatif Résumé : Le regard littéraire sur l’histoire africaine devrait prendre en compte la quête de la vérité qui caractérise l’historiographie africaine contemporaine. Aussi, la représentation de l’histoire dans la littérature africaine pour la jeunesse s’inscrit-elle dans le processus de réécriture du passé africain, lequel remonte jusqu’aux premières civilisations de l’Égypte antique. À travers divers genres, cette littérature déploie un contre-discours visant à la reconstruction de la mémoire historique et à l’émergence d’une conscience historique dans le contexte africain postcolonial. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n2-ncre0749/1017499ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral La représentation du passé dans la littérature africaine pour la jeunesse / Kodjo Attikpoé in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 11 N° 2 (09/2008)
[article]
Titre : La représentation du passé dans la littérature africaine pour la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Kodjo Attikpoé, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 151-159 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse:Afrique histoire mémoire conscience historique colonialisme enjeu éducatif Résumé : Le regard littéraire sur l’histoire africaine devrait prendre en compte la quête de la vérité qui caractérise l’historiographie africaine contemporaine. Aussi, la représentation de l’histoire dans la littérature africaine pour la jeunesse s’inscrit-elle dans le processus de réécriture du passé africain, lequel remonte jusqu’aux premières civilisations de l’Égypte antique. À travers divers genres, cette littérature déploie un contre-discours visant à la reconstruction de la mémoire historique et à l’émergence d’une conscience historique dans le contexte africain postcolonial. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n2-ncre0749/1017499ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 2 (09/2008) . - p. 151-159[article] La représentation du passé dans la littérature africaine pour la jeunesse [document électronique] / Kodjo Attikpoé, Auteur . - 2008 . - p. 151-159.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 2 (09/2008) . - p. 151-159
Mots-clés : littérature de jeunesse:Afrique histoire mémoire conscience historique colonialisme enjeu éducatif Résumé : Le regard littéraire sur l’histoire africaine devrait prendre en compte la quête de la vérité qui caractérise l’historiographie africaine contemporaine. Aussi, la représentation de l’histoire dans la littérature africaine pour la jeunesse s’inscrit-elle dans le processus de réécriture du passé africain, lequel remonte jusqu’aux premières civilisations de l’Égypte antique. À travers divers genres, cette littérature déploie un contre-discours visant à la reconstruction de la mémoire historique et à l’émergence d’une conscience historique dans le contexte africain postcolonial. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n2-ncre0749/1017499ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral