BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed-Amokrame Zoreli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’enseignement inclusif destiné à des personnes souffrant de handicap physique / Mohamed-Amokrame Zoreli in Éducation et socialisation, N° 47 (03/2018)
![]()
[article]
Titre : L’enseignement inclusif destiné à des personnes souffrant de handicap physique : Une idéalité à l’épreuve de la réalité Type de document : document électronique Auteurs : Mohamed-Amokrame Zoreli, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : étudiant avec handicap physique idéologie solidariste éthique de la diversité approche de la complexité logique inclusive Résumé : Cet article s’interroge sur l’articulation, entre, d’une part, la logique inclusive et, d’autre part et successivement, la théorie de la complexité, l’idéologie solidariste et l’éthique de la diversité. En appliquant cette approche au contexte de l’université de Bejaia en Algérie qui organise des activités inclusives en faveur des étudiants avec handicaps physiques, nous montrons qu’en adoptant une approche fragmentaire, les acteurs qui s’engagent pour la logique inclusive finissent souvent par reproduire l’exclusion. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2909 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 47 (03/2018)[article] L’enseignement inclusif destiné à des personnes souffrant de handicap physique : Une idéalité à l’épreuve de la réalité [document électronique] / Mohamed-Amokrame Zoreli, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 47 (03/2018)
Mots-clés : étudiant avec handicap physique idéologie solidariste éthique de la diversité approche de la complexité logique inclusive Résumé : Cet article s’interroge sur l’articulation, entre, d’une part, la logique inclusive et, d’autre part et successivement, la théorie de la complexité, l’idéologie solidariste et l’éthique de la diversité. En appliquant cette approche au contexte de l’université de Bejaia en Algérie qui organise des activités inclusives en faveur des étudiants avec handicaps physiques, nous montrons qu’en adoptant une approche fragmentaire, les acteurs qui s’engagent pour la logique inclusive finissent souvent par reproduire l’exclusion. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2909 Format de la ressource électronique : Texte intégral