BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Foucambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étamine : Entrer dans l'écrit en coopération / Nathalie Foucambert in Animation & éducation (Paris), 263 (03/2018)
[article]
Titre : Étamine : Entrer dans l'écrit en coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Foucambert, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire atelier d'écriture atelier de lecture Résumé : Projet d'écriture et de lecture coopératives, l'action Étamine, impulsée au niveau national par l'Office Central de la coopération à l'École, vise à apprendre aux élèves à coopérer et à les motiver à entrer dans les apprentissages. L'approche collective implique toutefois de mettre en place des démarches appropriées et d'opérer des choix didactiques propices à la coopération, à l'image de ceux développés par les enseignants d'une école de quatre classes multiâges de Caen.
in Animation & éducation (Paris) > 263 (03/2018) . - p. 36-37[article] Étamine : Entrer dans l'écrit en coopération [texte imprimé] / Nathalie Foucambert, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 263 (03/2018) . - p. 36-37
Mots-clés : coopération scolaire atelier d'écriture atelier de lecture Résumé : Projet d'écriture et de lecture coopératives, l'action Étamine, impulsée au niveau national par l'Office Central de la coopération à l'École, vise à apprendre aux élèves à coopérer et à les motiver à entrer dans les apprentissages. L'approche collective implique toutefois de mettre en place des démarches appropriées et d'opérer des choix didactiques propices à la coopération, à l'image de ceux développés par les enseignants d'une école de quatre classes multiâges de Caen.