BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vince Geiger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le défi de la publication en contexte anglophone de didacticiens des mathématiques dont la langue dominante n'est pas l'anglais : version française commentée / Vince Geiger in Recherches en didactique des mathématiques, 111.38/1 (06/2018)
[article]
Titre : Le défi de la publication en contexte anglophone de didacticiens des mathématiques dont la langue dominante n'est pas l'anglais : version française commentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Vince Geiger, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur ; Rudolf Sträßer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : traduction publication en anglais langage force centripète force centrifuge multilinguisme Résumé : Cet article est l'adaptation en français de : Geiger & Sträßer (2015). The challenge of publication of English non dominant-language authors in mathematics education. For the Learning of Mathematics, 35 (3), 35-41. Quelques ajouts résultent de l'adaptation en français de ce texte, par Claire Margolinas, et de réflexion des auteurs spécifiques au contexte de la revue Recherches en didactique des mathématiques, alors qur les notes de page sont celle de l'édition originale de l'article. En ligne : https://revue-rdm.com/2018/le-defi-de-la-publication-en/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 111.38/1 (06/2018) . - p. 15-42[article] Le défi de la publication en contexte anglophone de didacticiens des mathématiques dont la langue dominante n'est pas l'anglais : version française commentée [texte imprimé] / Vince Geiger, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur ; Rudolf Sträßer, Auteur . - 2018 . - p. 15-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 111.38/1 (06/2018) . - p. 15-42
Mots-clés : traduction publication en anglais langage force centripète force centrifuge multilinguisme Résumé : Cet article est l'adaptation en français de : Geiger & Sträßer (2015). The challenge of publication of English non dominant-language authors in mathematics education. For the Learning of Mathematics, 35 (3), 35-41. Quelques ajouts résultent de l'adaptation en français de ce texte, par Claire Margolinas, et de réflexion des auteurs spécifiques au contexte de la revue Recherches en didactique des mathématiques, alors qur les notes de page sont celle de l'édition originale de l'article. En ligne : https://revue-rdm.com/2018/le-defi-de-la-publication-en/ Format de la ressource électronique : Texte intégral