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Auteur Sonia Perino |
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Troubles "dys" et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant / Véronique Bancel in Les langues modernes, 2018-02 (04/2018)
[article]
Titre : Troubles "dys" et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bancel, Auteur ; Sonia Perino, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue vivante dys adaptation compensation pratique favorable Résumé : Enseigner l’anglais à des élèves porteurs de troubles dys soulève un grand nombre de questions et génère le désarroi de nombreux enseignants souvent démunis face aux difficultés massives de leurs élèves. Quelles sont les capacités en jeu dans l’apprentissage d’une langue vivante, et en quoi sont-elles altérées par les troubles dys ? Pourquoi l’anglais est-elle une langue particulièrement difficile à apprendre pour les dys ? Quelles réponses pédagogiques l’enseignant peut-il apporter, entre adaptation et compensation ? Existe-t-il une recette miracle ? Cet article, basé sur un entretien avec une praticienne de terrain, vise à apporter des éclairages et des éléments de réponses pédagogiques favorables pour une prise en compte adaptée de ce public à besoins particuliers.
in Les langues modernes > 2018-02 (04/2018) . - p. 35-44[article] Troubles "dys" et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant [texte imprimé] / Véronique Bancel, Auteur ; Sonia Perino, Auteur . - 2018 . - p. 35-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-02 (04/2018) . - p. 35-44
Mots-clés : langue vivante dys adaptation compensation pratique favorable Résumé : Enseigner l’anglais à des élèves porteurs de troubles dys soulève un grand nombre de questions et génère le désarroi de nombreux enseignants souvent démunis face aux difficultés massives de leurs élèves. Quelles sont les capacités en jeu dans l’apprentissage d’une langue vivante, et en quoi sont-elles altérées par les troubles dys ? Pourquoi l’anglais est-elle une langue particulièrement difficile à apprendre pour les dys ? Quelles réponses pédagogiques l’enseignant peut-il apporter, entre adaptation et compensation ? Existe-t-il une recette miracle ? Cet article, basé sur un entretien avec une praticienne de terrain, vise à apporter des éclairages et des éléments de réponses pédagogiques favorables pour une prise en compte adaptée de ce public à besoins particuliers.