BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Cruz Molina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les besoins de soutien socio-éducatif des familles dans le cadre du placement dans un milieu familial élargi / Pere Amorós in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2008-1 N° 23 (12/2008)
[article]
Titre : Les besoins de soutien socio-éducatif des familles dans le cadre du placement dans un milieu familial élargi Type de document : document électronique Auteurs : Pere Amorós, Auteur ; Nuria Fuentes-Pelaez, Auteur ; Crescencia Pastor, Auteur ; Pilar Lozano, Auteur ; Maria Jesús Comellas, Auteur ; Maria Cruz Molina, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 143-156 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : placement en famille élargie analyse des besoins éducation des adultes Résumé : Le placement en famille élargie est la mesure de protection de l’enfance la plus fréquente en Espagne, mais c’est aussi celle qui reçoit le moins de soutien de la part des professionnels, ce qui peut constituer un obstacle à la réussite de ce type d’accueil. La distance générationnelle qui existe entre "accueillis" et "accueillants" représente un défi supplémentaire à surmonter, s’ajoutant à la nécessité de satisfaire les besoins des enfants accueillis. Comme bon nombre de ceux-ci sont accueillis par leurs grands-parents, l’identification et la compréhension des besoins des familles d’accueil peuvent aider les professionnels à adapter leurs interventions. Nous avons donc mené une étude de type qualitatif afin d’évaluer les besoins de soutien de ces familles. Pour ce faire, neuf groupes de discussion ont été organisés auprès des différentes Communautés Autonomes d’Espagne. L’analyse des résultats a permis d’identifier trois catégories principales de besoins de soutien aux familles d’accueil ainsi que des pistes pour améliorer les interventions socio-éducatives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2008-1 N° 23 (12/2008) . - p. 143-156[article] Les besoins de soutien socio-éducatif des familles dans le cadre du placement dans un milieu familial élargi [document électronique] / Pere Amorós, Auteur ; Nuria Fuentes-Pelaez, Auteur ; Crescencia Pastor, Auteur ; Pilar Lozano, Auteur ; Maria Jesús Comellas, Auteur ; Maria Cruz Molina, Auteur . - 2008 . - p. 143-156.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2008-1 N° 23 (12/2008) . - p. 143-156
Mots-clés : placement en famille élargie analyse des besoins éducation des adultes Résumé : Le placement en famille élargie est la mesure de protection de l’enfance la plus fréquente en Espagne, mais c’est aussi celle qui reçoit le moins de soutien de la part des professionnels, ce qui peut constituer un obstacle à la réussite de ce type d’accueil. La distance générationnelle qui existe entre "accueillis" et "accueillants" représente un défi supplémentaire à surmonter, s’ajoutant à la nécessité de satisfaire les besoins des enfants accueillis. Comme bon nombre de ceux-ci sont accueillis par leurs grands-parents, l’identification et la compréhension des besoins des familles d’accueil peuvent aider les professionnels à adapter leurs interventions. Nous avons donc mené une étude de type qualitatif afin d’évaluer les besoins de soutien de ces familles. Pour ce faire, neuf groupes de discussion ont été organisés auprès des différentes Communautés Autonomes d’Espagne. L’analyse des résultats a permis d’identifier trois catégories principales de besoins de soutien aux familles d’accueil ainsi que des pistes pour améliorer les interventions socio-éducatives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral