BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Armelle Vautrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Aborder des sujets sensibles à travers la littérature / Armelle Vautrot in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Aborder des sujets sensibles à travers la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37[article] Aborder des sujets sensibles à travers la littérature [texte imprimé] / Armelle Vautrot, Auteur . - 2011 . - p.33-37.
Webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37
Mots-clés : littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche. Lire le roman contemporain à l'école / Armelle Vautrot in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Lire le roman contemporain à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse roman Résumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32[article] Lire le roman contemporain à l'école [texte imprimé] / Armelle Vautrot, Auteur . - 2011 . - p.28-32.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32
Mots-clés : littérature de jeunesse roman Résumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat.