BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Rousselet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Agir pour construire des savoirs Type de document : document électronique Auteurs : Jeanne Rousselet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-39 Langues : Français Mots-clés : agir dans l’école méthode pédagogique plaisir de l’apprentissage conscience besoins éducatifs particuliers Résumé : À partir de son expérience de professeur, l’auteur tente de décrire les évolutions de la pédagogie dans l’enseignement, et de montrer comment, depuis la toute petite enfance jusqu’à l’entrée au collège, les enfants puis les élèves bâtissent leurs apprentissages en agissant ; comment l’enseignement fonctionne mieux, quel que soit le profil des élèves, si le pédagogue tient compte des particularités de ses élèves pour proposer une démarche pédagogique active, où l’élève opère sur son propre savoir, tous âge, handicap, précocité confondus, dans un même souci éducatif de différencier ses propositions d’actions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-32.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 32-39[article] Agir pour construire des savoirs [document électronique] / Jeanne Rousselet, Auteur . - 2013 . - p. 32-39.
Langues : Français
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 32-39
Mots-clés : agir dans l’école méthode pédagogique plaisir de l’apprentissage conscience besoins éducatifs particuliers Résumé : À partir de son expérience de professeur, l’auteur tente de décrire les évolutions de la pédagogie dans l’enseignement, et de montrer comment, depuis la toute petite enfance jusqu’à l’entrée au collège, les enfants puis les élèves bâtissent leurs apprentissages en agissant ; comment l’enseignement fonctionne mieux, quel que soit le profil des élèves, si le pédagogue tient compte des particularités de ses élèves pour proposer une démarche pédagogique active, où l’élève opère sur son propre savoir, tous âge, handicap, précocité confondus, dans un même souci éducatif de différencier ses propositions d’actions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-32.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral