BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Blanchard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner le marché : un défi aux effets de lexique ? / Hervé Blanchard in Recherches en didactiques, N° 25 (05/2018)
[article]
Titre : Enseigner le marché : un défi aux effets de lexique ? Type de document : document électronique Auteurs : Hervé Blanchard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 59-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : marché programme de SES effet de lexique savoir social savoir scolaire savoir scientifique Résumé : Le terme "marché" fait aujourd’hui partie intégrante des programmes de SES. Il n’en a pas toujours été ainsi et il n’y a pas de définition unanimement admise de ce mot dans les manuels. De plus, l’usage de ce concept est loin de rendre compte de la réalité sociale. Malgré cela, son usage ne semble pas a priori poser de problème. Il y a ce qu’il convient d’appeler un effet de lexique. Dès lors, l’enseignement de ce terme constitue un véritable défi pour les enseignants pris entre leur savoir "scientifique" et les savoirs "sociaux" et "scolaires" des élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-1-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 25 (05/2018) . - p. 59-75[article] Enseigner le marché : un défi aux effets de lexique ? [document électronique] / Hervé Blanchard, Auteur . - 2018 . - p. 59-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 25 (05/2018) . - p. 59-75
Mots-clés : marché programme de SES effet de lexique savoir social savoir scolaire savoir scientifique Résumé : Le terme "marché" fait aujourd’hui partie intégrante des programmes de SES. Il n’en a pas toujours été ainsi et il n’y a pas de définition unanimement admise de ce mot dans les manuels. De plus, l’usage de ce concept est loin de rendre compte de la réalité sociale. Malgré cela, son usage ne semble pas a priori poser de problème. Il y a ce qu’il convient d’appeler un effet de lexique. Dès lors, l’enseignement de ce terme constitue un véritable défi pour les enseignants pris entre leur savoir "scientifique" et les savoirs "sociaux" et "scolaires" des élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-1-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral