BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malak Moustapha-Sabeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La voix-outil liée a l’expérience pratique / Malak Moustapha-Sabeur in Recherches en didactiques, N° 23 (05/2017)
![]()
[article]
Titre : La voix-outil liée a l’expérience pratique : Le cas d’un enseignant expérimenté Type de document : document électronique Auteurs : Malak Moustapha-Sabeur, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-62 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignant voix-outil voix didactique voix pédagogique savoir-faire vocal expérience entretien d’autoconfrontation Résumé : Le présent article entend souligner les voix-outils acquises et/ou développées par une enseignante de langue et de civilisation française au cours de son expérience d’enseignement. Conçues comme des savoir-faire, ces voix-outils sont révélées par l’enseignante lors d’un entretien d’auto-confrontation mené dans le cadre d’une étude de cas. Le corpus est constitué d’extraits des dits de l’enseignante à propos de l’influence de l’expérience au cours de laquelle elle a développé ses voix-outils. La recherche se base sur des théories en didactique, en sociologie et en psychophonétique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2017-1-page-47.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 23 (05/2017) . - p. 47-62[article] La voix-outil liée a l’expérience pratique : Le cas d’un enseignant expérimenté [document électronique] / Malak Moustapha-Sabeur, Auteur . - 2017 . - p. 47-62.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 23 (05/2017) . - p. 47-62
Mots-clés : enseignant voix-outil voix didactique voix pédagogique savoir-faire vocal expérience entretien d’autoconfrontation Résumé : Le présent article entend souligner les voix-outils acquises et/ou développées par une enseignante de langue et de civilisation française au cours de son expérience d’enseignement. Conçues comme des savoir-faire, ces voix-outils sont révélées par l’enseignante lors d’un entretien d’auto-confrontation mené dans le cadre d’une étude de cas. Le corpus est constitué d’extraits des dits de l’enseignante à propos de l’influence de l’expérience au cours de laquelle elle a développé ses voix-outils. La recherche se base sur des théories en didactique, en sociologie et en psychophonétique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2017-1-page-47.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral