BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Perrine Renaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école / Perrine Renaud in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Renaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : stress évaluation des apprenants compétition sportive Résumé : Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.22-24[article] Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école [texte imprimé] / Perrine Renaud, Auteur . - 2018 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.22-24
Mots-clés : stress évaluation des apprenants compétition sportive Résumé : Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition.