BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Lumière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes (Bulletin de Les langues modernes) / Émilie Lumière
[n° ou bulletin]
Titre : 2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Importance : 80 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2019-01 - 01/2019 - L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes [texte imprimé] / Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 80 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage / Bruno Péran in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-Paillissé in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
2020-02 - 04/2020 - Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures (Bulletin de Les langues modernes) / Claire Chaplier
[n° ou bulletin]
Titre : 2020-02 - 04/2020 - Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Chaplier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 159 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2020-02 - 04/2020 - Sens et émotions dans l'enseignement-apprentissage des langues-cultures [texte imprimé] / Claire Chaplier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Émilie Lumière, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 159 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Enseigner les émotions en classe de langue : enjeux et méthode / Françoise Berdal-Masuy in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Le sens des émotions de l''autre : une expérience en FLE pour des étudiants italophones / Sara Cigada in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Pourquoi et comment exprimer sa gratitude en classe de FLE / Messaoudi; Aïssa in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Empathie et expérience picturale dans l'apprentissage d'une langue étrangère / Amélie Cellier in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- "Je suis la petite fille au ballon rouge" : vivre l'exil / Fabienne Badier in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Le scénario pédagogique comme facteur déclenchant de l'émotion : étude expérimentale auprès d'apprenants d'anglais (Lansad) / Sara Senobari in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- De la complexité des émotions : apprentissage de l'anglais de spécialité pour psychologues / Hanane Boutenbat in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- L'expression des émotions dans l'enseignement linguistique : la chanson improvisée catalane / Josep Vidal Arráez in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) / Jill Kay Partridge Salomon in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Quelle formation à la littératie émoitonnelle pour les enseignants de langue ? / Joséphine Rémon in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Immmédiateté enseignante et enseignement-apprentissage des langues secondes : une comparaison Québec-Catalogne / Andréanne L. Nolin in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- Voir pour entendre et prononcer, entendre pour lire et écrire / Émilie Magnat in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
- (Re)lier sensible et langues : retour sur une expérience formative / Stéphanie Geneix-Rabault in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)