[article] Titre : | L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emily Lombi, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.60-63 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | jeu de l'acteur 20e siècle | Résumé : | Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. | in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018) . - p.60-63
[article] L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu [texte imprimé] / Emily Lombi, Auteur . - 2018 . - p.60-63. Bibliographie. Langues : Français in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018) . - p.60-63 Mots-clés : | jeu de l'acteur 20e siècle | Résumé : | Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. |
|