BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vanina Vouillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le monde de l’école pour les enfants autistes / Anne-Sylvie Pelloux in Enfances et psy, 80 (03/2019)
[article]
Titre : Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Sylvie Pelloux, Auteur ; Hadda Farret,, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Sandrine Marchand, Auteur ; Emma Taborelli, Auteur ; Vanina Vouillon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-146 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école élémentaire troubles du spectre autistique unité d'enseignement Résumé : À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 80 (03/2019) . - p. 135-146[article] Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire [document électronique] / Anne-Sylvie Pelloux, Auteur ; Hadda Farret,, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Sandrine Marchand, Auteur ; Emma Taborelli, Auteur ; Vanina Vouillon, Auteur . - 2019 . - p. 135-146.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 80 (03/2019) . - p. 135-146
Mots-clés : école élémentaire troubles du spectre autistique unité d'enseignement Résumé : À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)