BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Justine Donnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le journal des apprentissages / Justine Donnard in Dialogue, 171 (01/2019)
[article]
Titre : Le journal des apprentissages Titre original : Un dispositif d'écriture réflexive pour transformer le rapport au savoir des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Donnard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-18 Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture acquisition de connaissances Résumé : Présentation du journal des apprentissages, dispositif d'écriture réflexive, comme outil de pratique de classe afin de rendre visible l'activité des élèves et la transformation de leur rapport au savoir et au monde. Ce dispositif permet notamment à l'élève de s'impliquer dans la construction de ses connaissances.
in Dialogue > 171 (01/2019) . - p. 14-18[article] Le journal des apprentissages = Un dispositif d'écriture réflexive pour transformer le rapport au savoir des élèves [texte imprimé] / Justine Donnard, Auteur . - 2019 . - p. 14-18.
Langues : Français
in Dialogue > 171 (01/2019) . - p. 14-18
Mots-clés : atelier d'écriture acquisition de connaissances Résumé : Présentation du journal des apprentissages, dispositif d'écriture réflexive, comme outil de pratique de classe afin de rendre visible l'activité des élèves et la transformation de leur rapport au savoir et au monde. Ce dispositif permet notamment à l'élève de s'impliquer dans la construction de ses connaissances. De la politique en pédagogie… / Justine Donnard in Dialogue, 179 (01/2021)
[article]
Titre : De la politique en pédagogie… Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Donnard, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Jacqueline Bonnard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-25 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire inégalité scolaire Note de contenu : - Pour une pédagogie de l'aventure (p. 14-17)
- En classe, faire de la poésie pour la poésie : une objection à la pensée rapide (p. 18-21)
- L'enseignement professionnel, révélateur des inégalités face à l'éducation (p. 22-25)
in Dialogue > 179 (01/2021) . - p. 14-25[article] De la politique en pédagogie… [texte imprimé] / Justine Donnard, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Jacqueline Bonnard, Auteur . - 2021 . - p. 14-25.
Langues : Français
in Dialogue > 179 (01/2021) . - p. 14-25
Mots-clés : pédagogie active coopération scolaire inégalité scolaire Note de contenu : - Pour une pédagogie de l'aventure (p. 14-17)
- En classe, faire de la poésie pour la poésie : une objection à la pensée rapide (p. 18-21)
- L'enseignement professionnel, révélateur des inégalités face à l'éducation (p. 22-25)