A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Schnitzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La bande dessinée en cours d'allemand entre comic strip et roman graphique / Britta Langhans in Tréma (Montpellier), 51 (04/2019)
[article]
Titre : La bande dessinée en cours d'allemand entre comic strip et roman graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Britta Langhans, Auteur ; Ines Paraire, Auteur ; Nathalie Schnitzer, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bande dessinée didactique enseignement d?une langue vivante allemand : langue comic strip roman graphique Résumé : Le recours à la bande dessinée en cours de langue n'est plus aujourd'hui une nouveauté, mais l’'utilisation de ce médium à des fins didactiques demeure un exercice complexe, car les entraves à la compréhension sont souvent plus nombreuses qu'il n'y parait au premier abord. Cet article fait le bilan d'une expérience menée dans des classes d’allemand de lycée par deux enseignantes stagiaires à partir de deux supports représentatifs du renouveau actuel de bande dessinée outre-Rhin. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5055 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)[article] La bande dessinée en cours d'allemand entre comic strip et roman graphique [texte imprimé] / Britta Langhans, Auteur ; Ines Paraire, Auteur ; Nathalie Schnitzer, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
Mots-clés : bande dessinée didactique enseignement d?une langue vivante allemand : langue comic strip roman graphique Résumé : Le recours à la bande dessinée en cours de langue n'est plus aujourd'hui une nouveauté, mais l’'utilisation de ce médium à des fins didactiques demeure un exercice complexe, car les entraves à la compréhension sont souvent plus nombreuses qu'il n'y parait au premier abord. Cet article fait le bilan d'une expérience menée dans des classes d’allemand de lycée par deux enseignantes stagiaires à partir de deux supports représentatifs du renouveau actuel de bande dessinée outre-Rhin. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5055 Format de la ressource électronique : Texte intégral