[article] Titre : | Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Bertille Joseph, Auteur ; Benoît Meslin, Auteur ; Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur ; Séverine Thiboud, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 61-70 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | recherche pédagogique médiateur coopération formation des enseignants | Résumé : | L'Institut Carnot de l'Éducation Auvergne-Rhône-Alpes (ICÉ-AuRA) réalise un travail de médiation entre les laboratoires de recherche et les acteurs de l'Éducation nationale engagés dans des projets. Pour mener à bien cette mission, l'ICÉ-AuRA s'appuie sur une équipe de passeurs, qui structurent et facilitent les liens entre les acteurs de ces institutions. L'objet de cet article est d'explorer le rôle des passeurs, entre tâche prescrite et activité réelle, afin de mieux définir cette fonction et d'identifier les conditions de sa mise en oeuvre à l'interface entre recherche et éducation. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-61.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 61-70
[article] Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation [texte imprimé] / Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Bertille Joseph, Auteur ; Benoît Meslin, Auteur ; Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur ; Séverine Thiboud, Auteur . - 2017 . - p. 61-70. Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 61-70 Mots-clés : | recherche pédagogique médiateur coopération formation des enseignants | Résumé : | L'Institut Carnot de l'Éducation Auvergne-Rhône-Alpes (ICÉ-AuRA) réalise un travail de médiation entre les laboratoires de recherche et les acteurs de l'Éducation nationale engagés dans des projets. Pour mener à bien cette mission, l'ICÉ-AuRA s'appuie sur une équipe de passeurs, qui structurent et facilitent les liens entre les acteurs de ces institutions. L'objet de cet article est d'explorer le rôle des passeurs, entre tâche prescrite et activité réelle, afin de mieux définir cette fonction et d'identifier les conditions de sa mise en oeuvre à l'interface entre recherche et éducation. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-61.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|