BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Eckmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Dossier : Enseigner la Shoah Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur ; Monique Eckmann, Auteur ; Werner Dreier, Auteur ; Noa Mkayton, Auteur ; Eva Lettermann, Auteur ; Alexandre Bande, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur ; Isaac Touitou, Auteur ; Pierre-Jérôme Biscarat, Auteur ; Davide Adacher, Auteur ; Alice Morandi, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Roman Kroke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-92 Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien Mots-clés : déportation juifs guerre mondiale : 1939-1945 pédagogie Note de contenu : -Enseigner la Shoah : mise en perspective des journées d'études internationales "Enseignement et apprentissage de la Shoah" (p. 13-20)
-Transmettre la Shoah : défis et potentialités perçus depuis un pays Bystander (p. 21-28)
-Enseigner Auschwitz par l'image. L'"Album d'Auschwitz" : une source précieuse (p. 49-56)
-Etudier l'histoire et la mémoire de la Shoah à travers un film de fiction : "La petite prairie aux bouleaux" (p. 57-62)
-Enseigner la Shoah par les lieux : bilan critique et nouvelles pratiques (p. 63-68)
-Voyages d'étude ou sorties de classe? Les camps de concentration au coeur du débat (p.77-82)
-Frontières et Passages. L'art comme médium interdisciplinaire pour enseigner la Shoah (p. 83-92)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=156#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactica historica > 05 (2019) . - p. 13-92[article] Dossier : Enseigner la Shoah [texte imprimé] / Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur ; Monique Eckmann, Auteur ; Werner Dreier, Auteur ; Noa Mkayton, Auteur ; Eva Lettermann, Auteur ; Alexandre Bande, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur ; Isaac Touitou, Auteur ; Pierre-Jérôme Biscarat, Auteur ; Davide Adacher, Auteur ; Alice Morandi, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Roman Kroke, Auteur . - 2019 . - p. 13-92.
Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien
in Didactica historica > 05 (2019) . - p. 13-92
Mots-clés : déportation juifs guerre mondiale : 1939-1945 pédagogie Note de contenu : -Enseigner la Shoah : mise en perspective des journées d'études internationales "Enseignement et apprentissage de la Shoah" (p. 13-20)
-Transmettre la Shoah : défis et potentialités perçus depuis un pays Bystander (p. 21-28)
-Enseigner Auschwitz par l'image. L'"Album d'Auschwitz" : une source précieuse (p. 49-56)
-Etudier l'histoire et la mémoire de la Shoah à travers un film de fiction : "La petite prairie aux bouleaux" (p. 57-62)
-Enseigner la Shoah par les lieux : bilan critique et nouvelles pratiques (p. 63-68)
-Voyages d'étude ou sorties de classe? Les camps de concentration au coeur du débat (p.77-82)
-Frontières et Passages. L'art comme médium interdisciplinaire pour enseigner la Shoah (p. 83-92)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=156#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral