BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Venus Wong |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Time to make a change. Early Start Denver Model for Young Children with ASD / Venus Wong in Enfance (Paris. 1948), 2019-01 (01/2019)
[article]
Titre : Time to make a change. Early Start Denver Model for Young Children with ASD Titre original : Il est temps de changer. Le modèle de Denver pour jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Venus Wong, Auteur ; Elizabeth A. Fuller, Auteur ; Sally J. Rogers Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 83-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : intervention précoce modèle de Denver pour jeunes enfants ESDM Résumé : Le nombre d’enfants diagnostiqués avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) est en progression. L’intervention précoce fondée sur les preuves est l’une des clés pour améliorer l’évolution. Cet article présente brièvement l’histoire des Interventions Comportementales et Développementales en milieu naturel (Naturalistic Developmental Behavioral Interventions NDBI) et utilise le Modèle de Denver pour jeunes enfants (ESDM) comme exemple d’une intervention NDBI pour illustrer les données scientifiques actuelles et les orientations futures de ces interventions. Finalement, nous appelons à plus d’efforts pour diffuser ce type d’intervention à travers le monde. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-01 (01/2019) . - p. 83-98[article] Time to make a change. Early Start Denver Model for Young Children with ASD = Il est temps de changer. Le modèle de Denver pour jeunes enfants [texte imprimé] / Venus Wong, Auteur ; Elizabeth A. Fuller, Auteur ; Sally J. Rogers . - 2019 . - p. 83-98.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-01 (01/2019) . - p. 83-98
Mots-clés : intervention précoce modèle de Denver pour jeunes enfants ESDM Résumé : Le nombre d’enfants diagnostiqués avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) est en progression. L’intervention précoce fondée sur les preuves est l’une des clés pour améliorer l’évolution. Cet article présente brièvement l’histoire des Interventions Comportementales et Développementales en milieu naturel (Naturalistic Developmental Behavioral Interventions NDBI) et utilise le Modèle de Denver pour jeunes enfants (ESDM) comme exemple d’une intervention NDBI pour illustrer les données scientifiques actuelles et les orientations futures de ces interventions. Finalement, nous appelons à plus d’efforts pour diffuser ce type d’intervention à travers le monde. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral