BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roselyne Halbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme / Roselyne Halbert in Repères - IREM, 117 (10/2019)
[article]
Titre : Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Halbert, Auteur ; Jean-Baptiste Lagrange ; Christine Le Bihan ; Bernard Le Feuvre, Auteur ; Marie-Catherine Manens, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-54 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : algorithme fonction : mathématique construction géométrique logiciel Résumé : Cet article propose une analyse des apports éventuels de la programmation à la notion de fonction fondée sur une pratique en lycée. Il y apparaît que les "fonctions définies par un algorithme" pourraient constituer un moyen d'en améliorer la compréhension. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19017/IWR19017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 117 (10/2019) . - p. 35-54[article] Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme [texte imprimé] / Roselyne Halbert, Auteur ; Jean-Baptiste Lagrange ; Christine Le Bihan ; Bernard Le Feuvre, Auteur ; Marie-Catherine Manens, Auteur . - 2019 . - p. 35-54.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 117 (10/2019) . - p. 35-54
Mots-clés : algorithme fonction : mathématique construction géométrique logiciel Résumé : Cet article propose une analyse des apports éventuels de la programmation à la notion de fonction fondée sur une pratique en lycée. Il y apparaît que les "fonctions définies par un algorithme" pourraient constituer un moyen d'en améliorer la compréhension. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19017/IWR19017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral