BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Devatman Hromada |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
After smartphone : Towards a new digital education artefact / Daniel Devatman Hromada in Enfance (Paris. 1948), 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : After smartphone : Towards a new digital education artefact Titre original : Après le smartphone : vers un nouvel artefact numérique pour l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Devatman Hromada, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 345-356 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Anglais Mots-clés : abécédaire numérique technologie de la parole appareil narratif appareil circa-temporel épidémie de smartphone Résumé : L’utilisation immodérée d’un smartphone peut entraîner des syndromes, comportements pathologiques, voire des maladies. Les appareils numériques conçus pour l’éducation plutôt que pour la consommation et le divertissement ne doivent pas négliger les subtilités de la physiologie, l’ergonomie et de la cognition humaine. Pour cette raison, nous présentons les quatre propriétés principales d’un artefact idéalisé appelé "abécédaire numérique" qui pourrait maximiser le potentiel humain et culturel d’un élève du primaire par le biais d’une interaction holistique et semi-supervisée. Les propriétés abordées et définies dans cet article sont les suivantes : "basé sur la parole", "narratif", "circa-temporel" et "perturbant l’habitude". En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-345.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-03 (07/2019) . - p. 345-356[article] After smartphone : Towards a new digital education artefact = Après le smartphone : vers un nouvel artefact numérique pour l'éducation [texte imprimé] / Daniel Devatman Hromada, Auteur . - 2019 . - p. 345-356.
Bibliogr., Annexe
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-03 (07/2019) . - p. 345-356
Mots-clés : abécédaire numérique technologie de la parole appareil narratif appareil circa-temporel épidémie de smartphone Résumé : L’utilisation immodérée d’un smartphone peut entraîner des syndromes, comportements pathologiques, voire des maladies. Les appareils numériques conçus pour l’éducation plutôt que pour la consommation et le divertissement ne doivent pas négliger les subtilités de la physiologie, l’ergonomie et de la cognition humaine. Pour cette raison, nous présentons les quatre propriétés principales d’un artefact idéalisé appelé "abécédaire numérique" qui pourrait maximiser le potentiel humain et culturel d’un élève du primaire par le biais d’une interaction holistique et semi-supervisée. Les propriétés abordées et définies dans cet article sont les suivantes : "basé sur la parole", "narratif", "circa-temporel" et "perturbant l’habitude". En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-345.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral