[article] Titre : | Lien en la recherche et l’enseignement dans les Hautes écoles pédagogiques suisses | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Kurt Häfeli, Auteur ; Mireille Audéoud, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 17-25 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | recherche et enseignement formation des enseignants | Résumé : | Les démarches réussies de rapprochement entre la recherche et l'enseignement jouent un rôle important dans le processus de tertiarisation des Hautes écoles pédagogiques (HEP) suisses. La recherche et l'enseignement sont mutuellement utiles, dès lors que des rapprochements de compétences existent entre les deux domaines. Tel est le constat central d'un rapport d'évaluation de la Haute école intercantonale de pédagogie curative, rédigé à la demande de la Conférence suisse des rectrices et recteurs des Hautes écoles pédagogiques (COHEP). | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/14/01_hafeli_fr.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 17-25
[article] Lien en la recherche et l’enseignement dans les Hautes écoles pédagogiques suisses [document électronique] / Kurt Häfeli, Auteur ; Mireille Audéoud, Auteur . - 2012 . - p. 17-25. Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 17-25 Mots-clés : | recherche et enseignement formation des enseignants | Résumé : | Les démarches réussies de rapprochement entre la recherche et l'enseignement jouent un rôle important dans le processus de tertiarisation des Hautes écoles pédagogiques (HEP) suisses. La recherche et l'enseignement sont mutuellement utiles, dès lors que des rapprochements de compétences existent entre les deux domaines. Tel est le constat central d'un rapport d'évaluation de la Haute école intercantonale de pédagogie curative, rédigé à la demande de la Conférence suisse des rectrices et recteurs des Hautes écoles pédagogiques (COHEP). | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/14/01_hafeli_fr.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|