BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Roullet-Vayssettes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Françoise Dolto et après ? Qu'en est-il de la transmission clinique de Françoise Dolto de nos jours ? Un dispositif original à l'école / Caroline Roullet-Vayssettes in Psychologie & Education (Dourdan), 2019-04 (12/2019)
[article]
Titre : Françoise Dolto et après ? Qu'en est-il de la transmission clinique de Françoise Dolto de nos jours ? Un dispositif original à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Roullet-Vayssettes, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français Mots-clés : Dolto, Françoise : 1908-1988 dispositif besoins précoces écoute psychanalyse école maternelle parent petite enfance Résumé : L'auteure illustre le travail d'accueil et d('écoute de parents d'élèves venus particper à une table ronde dans l'école, sans leurs enfants,pour mieux évoquer leurs questionnements aurpès d'une dyade de psychologues (la psuchologue de l'éducation nationale, en observatrice et une psychologie extérieure formée àç la psychanalyse en général, et aux concepts de Dolto en particulier).
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-04 (12/2019) . - p. 69-74[article] Françoise Dolto et après ? Qu'en est-il de la transmission clinique de Françoise Dolto de nos jours ? Un dispositif original à l'école [texte imprimé] / Caroline Roullet-Vayssettes, Auteur . - 2019 . - p. 69-74.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-04 (12/2019) . - p. 69-74
Mots-clés : Dolto, Françoise : 1908-1988 dispositif besoins précoces écoute psychanalyse école maternelle parent petite enfance Résumé : L'auteure illustre le travail d'accueil et d('écoute de parents d'élèves venus particper à une table ronde dans l'école, sans leurs enfants,pour mieux évoquer leurs questionnements aurpès d'une dyade de psychologues (la psuchologue de l'éducation nationale, en observatrice et une psychologie extérieure formée àç la psychanalyse en général, et aux concepts de Dolto en particulier).