BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Laulan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Territoires vivants de la République : dix ans d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort / Sylvie Laulan in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2019/20-03 (02/2020)
[article]
Titre : Territoires vivants de la République : dix ans d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Laulan, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.43-47 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet création artistique Résumé : Le point sur la mise en place d'une pratique d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort : un collège classé REP accueillant des élèves en difficulté dans le domaine de la maîtrise de la langue, la participation au programme national "Trophée d'impro culture & diversité", l'engouement des élèves pour ces matchs d'improvisation théâtrale, les bénéfices de cette pratique dans le cours de français, une activité qui place les élèves en situation de réussite.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2019/20-03 (02/2020) . - p.43-47[article] Territoires vivants de la République : dix ans d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort [texte imprimé] / Sylvie Laulan, Auteur . - 2020 . - p.43-47.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2019/20-03 (02/2020) . - p.43-47
Mots-clés : pédagogie du projet création artistique Résumé : Le point sur la mise en place d'une pratique d'improvisation théâtrale au collège La Fayette de Rochefort : un collège classé REP accueillant des élèves en difficulté dans le domaine de la maîtrise de la langue, la participation au programme national "Trophée d'impro culture & diversité", l'engouement des élèves pour ces matchs d'improvisation théâtrale, les bénéfices de cette pratique dans le cours de français, une activité qui place les élèves en situation de réussite.