BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Germann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (Cycles 1 à 4) / Benjamin Germann in Grand N, 106 (11/2020)
[article]
Titre : Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (Cycles 1 à 4) Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Germann, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : épistémologie programme d'enseignement sciences Résumé : L’épistémologie est la branche de la philosophie qui s’intéresse au statut, à la portée du discours scientifique ainsi qu’à ses méthodes et procédures de validation. Les programmes d’enseignements français intègrent-ils des éléments épistémologiques ? Ces éléments sont-ils explicitement revendiqués ou plutôt implicites ? De plus, ces postures épistémologiques sont-elles étayées ou relèvent-elles plutôt d’un patchwork ou du sens commun ? Cet article vise à répondre à ces questions à partir d’une analyse des formulations des textes officiels régissant l’enseignement des sciences de l’école primaire et du collège.
in Grand N > 106 (11/2020) . - p. 70-99[article] Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (Cycles 1 à 4) [texte imprimé] / Benjamin Germann, Auteur . - 2020 . - p. 70-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 106 (11/2020) . - p. 70-99
Mots-clés : épistémologie programme d'enseignement sciences Résumé : L’épistémologie est la branche de la philosophie qui s’intéresse au statut, à la portée du discours scientifique ainsi qu’à ses méthodes et procédures de validation. Les programmes d’enseignements français intègrent-ils des éléments épistémologiques ? Ces éléments sont-ils explicitement revendiqués ou plutôt implicites ? De plus, ces postures épistémologiques sont-elles étayées ou relèvent-elles plutôt d’un patchwork ou du sens commun ? Cet article vise à répondre à ces questions à partir d’une analyse des formulations des textes officiels régissant l’enseignement des sciences de l’école primaire et du collège.