[article] Titre : | Mon Gégé et Moi | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Mollin, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.14-15 | Langues : | Français | Mots-clés : | métacognition apprentissage cognitif lecture | Résumé : | Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.14-15
[article] Mon Gégé et Moi [texte imprimé] / Nicolas Mollin, Auteur . - 2020 . - p.14-15. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) . - p.14-15 Mots-clés : | métacognition apprentissage cognitif lecture | Résumé : | Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions. |
|