[article] Titre : | Des "religieuses dans le siècle" et des hommes de ce monde. Les élèves australiens de deux établissements d'enseignement secondaire non mixtes se souviennent de leurs professeurs (1930-1950) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joséphine May, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 161-186 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève enseignant homme femme Australie | Résumé : | Le point de vue des élèves sur leurs professeurs est analysé ici en confrontant les souvenirs émanant de quarante anciens élèves, filles et garçons, qui ont fréquenté deux écoles secondaires non mixtes dans les Nouvelles Galles du Sud, en Australie, des années 1930 à 1950. L'article recourt à une analyse narrative et linguistique, tandis que le principal instrument d'analyse à travers lequel les données sont examinées, est la différence entre hommes et les femmes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/659 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 98 Spécial (05/2003) . - p. 161-186
[article] Des "religieuses dans le siècle" et des hommes de ce monde. Les élèves australiens de deux établissements d'enseignement secondaire non mixtes se souviennent de leurs professeurs (1930-1950) [texte imprimé] / Joséphine May, Auteur . - 2003 . - p. 161-186. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 98 Spécial (05/2003) . - p. 161-186 Mots-clés : | élève enseignant homme femme Australie | Résumé : | Le point de vue des élèves sur leurs professeurs est analysé ici en confrontant les souvenirs émanant de quarante anciens élèves, filles et garçons, qui ont fréquenté deux écoles secondaires non mixtes dans les Nouvelles Galles du Sud, en Australie, des années 1930 à 1950. L'article recourt à une analyse narrative et linguistique, tandis que le principal instrument d'analyse à travers lequel les données sont examinées, est la différence entre hommes et les femmes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/659 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|