[article] Titre : | Multimédia | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Quentin Fodéré, Auteur ; Thomas Castanet, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 86-91 | Langues : | Français | Mots-clés : | site Internet enseignement des mathématiques | Résumé : | ChingView est une application Web de capture, de partage et d?annotation de travaux d?élèves. Tout se passe dans le navigateur, en entrant simplement l?url https://chingview.fr. Aucune installation n?est nécessaire et l?application est totalement multi-plateformes, elle peut être utilisée aussi bien sous Windows, iOS, Android ou Linux. L?accès rapide et pratique pour les élèves est un point fort de ChingView. Ils n?ont pas besoin de créer de compte ni de retenir un identifiant et un mot de passe supplémentaire, et peuvent utiliser n?importe quel appareil tant que celui-ci a une caméra et une connexion Internet. La nouvelle version propose deux fonctionnalités : la première permet aux élèves de partager leur travail en quelques clics et la seconde permet à l?enseignant de projeter et d?annoter en direct le travail d?un élève. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/124-article-819_1678486839486 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 124 (07/2021) . - p. 86-91
[article] Multimédia [texte imprimé] / Quentin Fodéré, Auteur ; Thomas Castanet, Auteur . - 2021 . - p. 86-91. Langues : Français in Repères - IREM > 124 (07/2021) . - p. 86-91 Mots-clés : | site Internet enseignement des mathématiques | Résumé : | ChingView est une application Web de capture, de partage et d?annotation de travaux d?élèves. Tout se passe dans le navigateur, en entrant simplement l?url https://chingview.fr. Aucune installation n?est nécessaire et l?application est totalement multi-plateformes, elle peut être utilisée aussi bien sous Windows, iOS, Android ou Linux. L?accès rapide et pratique pour les élèves est un point fort de ChingView. Ils n?ont pas besoin de créer de compte ni de retenir un identifiant et un mot de passe supplémentaire, et peuvent utiliser n?importe quel appareil tant que celui-ci a une caméra et une connexion Internet. La nouvelle version propose deux fonctionnalités : la première permet aux élèves de partager leur travail en quelques clics et la seconde permet à l?enseignant de projeter et d?annoter en direct le travail d?un élève. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/124-article-819_1678486839486 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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