[article] Titre : | Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Buissart, Auteur ; Annie Lhérété, Auteur ; Alexis Robert, Auteur ; Laurent Bergez, Auteur ; Jean Hubac, Auteur ; Agnès Pallini-Martin, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; Laure Morel, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Luisa Lombardi, Auteur ; Bernard Disambourg, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 53-129 | Langues : | Français | Mots-clés : | échanges internationaux en éducation | Note de contenu : | - L’accréditation Erasmus des établissements scolaires : une nouvelle chance pour l’école française. (p. 55-64)
- Séjours à l’étranger pendant les études. Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés. (p. 65-72)
- Le baccalauréat français au prisme de l’international. (p. 73-76)
- La section binationale Esabac : l’internationalisation et la double-certification au cœur du cursus scolaire. (p. 77-82)
- L’ouverture européenne et internationale dans l’académie de Créteil. (p. 83-89)
- De quelques essais manqués de « traductions » : L’évaluation des établissements en France depuis 50 ans. (p. 91-99)
- La comparaison internationale comme aide à la réflexion sur les programmes scolaires. (p. 101-106)
- Universités : une ou des internationalisations ? (p. 107-122)
- Les atouts et les défis de l’enseignement supérieur en France. (p. 123-129) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-2-page-55.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 170 (2021-2) (06/2021) . - p. 53-129
[article] Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université [texte imprimé] / Marc Buissart, Auteur ; Annie Lhérété, Auteur ; Alexis Robert, Auteur ; Laurent Bergez, Auteur ; Jean Hubac, Auteur ; Agnès Pallini-Martin, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; Laure Morel, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Luisa Lombardi, Auteur ; Bernard Disambourg, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 53-129. Langues : Français in Administration et Éducation > 170 (2021-2) (06/2021) . - p. 53-129 Mots-clés : | échanges internationaux en éducation | Note de contenu : | - L’accréditation Erasmus des établissements scolaires : une nouvelle chance pour l’école française. (p. 55-64)
- Séjours à l’étranger pendant les études. Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés. (p. 65-72)
- Le baccalauréat français au prisme de l’international. (p. 73-76)
- La section binationale Esabac : l’internationalisation et la double-certification au cœur du cursus scolaire. (p. 77-82)
- L’ouverture européenne et internationale dans l’académie de Créteil. (p. 83-89)
- De quelques essais manqués de « traductions » : L’évaluation des établissements en France depuis 50 ans. (p. 91-99)
- La comparaison internationale comme aide à la réflexion sur les programmes scolaires. (p. 101-106)
- Universités : une ou des internationalisations ? (p. 107-122)
- Les atouts et les défis de l’enseignement supérieur en France. (p. 123-129) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-2-page-55.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|