[article] Titre : | Le compromis entre innovation européenne et tradition nationale dans l'actualisation d'un programme de langues vivantes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Geneviève Zarate, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 5-14 : | Langues : | Français | Mots-clés : | programme d'enseignement langue vivante institution cadre européen entrée culturelle | Résumé : | Le propos est de retracer, à travers les avancées et les résistances rencontrées pour faire entendre le niveau d'intelligibilité européen dans la réécriture de programmes nationaux, comment une tradition didactique nationale, qui, pendant un siècle, a marqué les positions que les langues et leurs cultures entretenaient entre elles, évolue en intégrant progressivement une transversalité commune à toutes les langues enseignées dans le système éducatif français que l'entrée culturelle inaugure. | in Les langues modernes > 2002-3 (07/2002) . - p. 5-14 :
[article] Le compromis entre innovation européenne et tradition nationale dans l'actualisation d'un programme de langues vivantes [texte imprimé] / Geneviève Zarate, Auteur . - 2002 . - p. 5-14 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2002-3 (07/2002) . - p. 5-14 : Mots-clés : | programme d'enseignement langue vivante institution cadre européen entrée culturelle | Résumé : | Le propos est de retracer, à travers les avancées et les résistances rencontrées pour faire entendre le niveau d'intelligibilité européen dans la réécriture de programmes nationaux, comment une tradition didactique nationale, qui, pendant un siècle, a marqué les positions que les langues et leurs cultures entretenaient entre elles, évolue en intégrant progressivement une transversalité commune à toutes les langues enseignées dans le système éducatif français que l'entrée culturelle inaugure. |
|