[article] Titre : | Écrits et apprentissages. Première approche dans quatre disciplines au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 113-134 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enquête approche pluridisciplinaire savoir et représentation | Résumé : | Dans le cadre des recherches didactiques sur l’écrit en tant qu’il participe à la constitution des savoirs au sein de l’école, exploration de la conscience des fonctionnements de l’écrit (place, importance, fonctions, points communs, différences...) qu’ont les élèves de collège dans quatre disciplines (français, mathématiques, histoire et géographie, sciences de la vie et de la terre) au travers d’un questionnaire soumis à 168 élèves de sixième et de troisième. A l’issue des analyses, des configurations disciplinaires tendent à émerger manifestant la façon spécifique dont écriture, écrits et contenus sont associés par les élèves selon les disciplines convoquées. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_113_1_1950 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 113-114 (06/2002) . - p. 113-134 :
[article] Écrits et apprentissages. Première approche dans quatre disciplines au collège [texte imprimé] / Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Auteur . - 2002 . - p. 113-134 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 113-114 (06/2002) . - p. 113-134 : Mots-clés : | enquête approche pluridisciplinaire savoir et représentation | Résumé : | Dans le cadre des recherches didactiques sur l’écrit en tant qu’il participe à la constitution des savoirs au sein de l’école, exploration de la conscience des fonctionnements de l’écrit (place, importance, fonctions, points communs, différences...) qu’ont les élèves de collège dans quatre disciplines (français, mathématiques, histoire et géographie, sciences de la vie et de la terre) au travers d’un questionnaire soumis à 168 élèves de sixième et de troisième. A l’issue des analyses, des configurations disciplinaires tendent à émerger manifestant la façon spécifique dont écriture, écrits et contenus sont associés par les élèves selon les disciplines convoquées. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_113_1_1950 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|