[article] Titre : | Narratologie, enseignement du récit et didactique du français | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Reuter, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 7-22 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement récit didactique élève narratologie | Résumé : | Réflexion critique sur le passage de la narratologie dans le champ de la didactique du français. Après un retour sur le contexte de son introduction et les espoirs qu'elle a suscités, étude des transformations qu'elle a subies et proposition d'un bilan hypothétique de ses effets. Elaboration, enfin, d'un programme de recherche portant sur l'enseignement-apprentissage du récit dans un cadre proprement didactique qui ne réduit donc pas ses questions à celles des applications possibles d'une théorie élaborée dans un autre champ scientifique. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2000_num_21_1_2325 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 21 (2000) . - p. 7-22 :
[article] Narratologie, enseignement du récit et didactique du français [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2000 . - p. 7-22 :. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 21 (2000) . - p. 7-22 : Mots-clés : | enseignement récit didactique élève narratologie | Résumé : | Réflexion critique sur le passage de la narratologie dans le champ de la didactique du français. Après un retour sur le contexte de son introduction et les espoirs qu'elle a suscités, étude des transformations qu'elle a subies et proposition d'un bilan hypothétique de ses effets. Elaboration, enfin, d'un programme de recherche portant sur l'enseignement-apprentissage du récit dans un cadre proprement didactique qui ne réduit donc pas ses questions à celles des applications possibles d'une théorie élaborée dans un autre champ scientifique. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2000_num_21_1_2325 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|