BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kuzniak, Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques / Kuzniak, Alain in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 25 (2020)
[article]
Titre : Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Kuzniak, Alain, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 271-290 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques hommage Résumé : François Pluvinage n'a pas associé son nom à une théorie didactique, mais plus profondément il a animé de son souffle puissant et amical une école de pensée, une manière de faire et d'agir toujours ouverte sur le monde et l'avenir. A travers cet article, bien incomplet, nous souhaitons préciser son originalité en tant que chercheur particulièrement impliqué dans la cité. Tout au long de cette évocation de son parcours scientifique en phase avec l'évolution des pratiques éducatives, le lecteur pourra retrouver certains traits de sa personnalité riche et attachante. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/582 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 271-290[article] Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques [document électronique] / Kuzniak, Alain, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur . - 2020 . - p. 271-290.
Bibliogr.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 271-290
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques hommage Résumé : François Pluvinage n'a pas associé son nom à une théorie didactique, mais plus profondément il a animé de son souffle puissant et amical une école de pensée, une manière de faire et d'agir toujours ouverte sur le monde et l'avenir. A travers cet article, bien incomplet, nous souhaitons préciser son originalité en tant que chercheur particulièrement impliqué dans la cité. Tout au long de cette évocation de son parcours scientifique en phase avec l'évolution des pratiques éducatives, le lecteur pourra retrouver certains traits de sa personnalité riche et attachante. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/582 Format de la ressource électronique : Texte intégral