BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Le Bars |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Biomécanique en scène / Kristell Malivet in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
[article]
Titre : Biomécanique en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristell Malivet, Auteur ; Mathieu Guérin, Auteur ; Hervé Le Bars, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Mots-clés : biomécanique EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants Résumé : Retour d'expérience sur comment opérationnaliser l'enseignement de la biomécanique appliquée aux activités physiques et sportives en formation STAPS : les enjeux et obstacles à l'enseignement de la biomécanique ; une démarche globale entre expérimentation, théorie et pratique ; les objets d'apprentissage (théories hydrostatiques et hydrodynamiques) ; des éléments de bilans pour les étudiants et pour les enseignants-formateurs.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022) . - p.18-20[article] Biomécanique en scène [texte imprimé] / Kristell Malivet, Auteur ; Mathieu Guérin, Auteur ; Hervé Le Bars, Auteur . - 2022 . - p.18-20.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022) . - p.18-20
Mots-clés : biomécanique EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants Résumé : Retour d'expérience sur comment opérationnaliser l'enseignement de la biomécanique appliquée aux activités physiques et sportives en formation STAPS : les enjeux et obstacles à l'enseignement de la biomécanique ; une démarche globale entre expérimentation, théorie et pratique ; les objets d'apprentissage (théories hydrostatiques et hydrodynamiques) ; des éléments de bilans pour les étudiants et pour les enseignants-formateurs.