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Auteur Michèle Theodor |
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"Penser le changement et changer le pansement" / Michèle Theodor in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (11/2006)
[article]
Titre : "Penser le changement et changer le pansement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Theodor, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français Mots-clés : relation école-collectivité territoriale échec scolaire département de l'Essonne 2000- politique de contractualisation Résumé : Réflexion, en 2006, sur le partenariat entre collectivités locales et intervenants de l'éducation comme point de départ à la lutte contre l'échec scolaire : l'exemple de Grigny et Viry-Chatillon dans l'Essonne depuis 2001, les objectifs et les moyens mis en oeuvre, la contractualisation entre les partenaires, le rôle de la Maison de l'innovation pédagogique et de l'orientation professionnelle (Mipop).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (11/2006) . - p.34-36[article] "Penser le changement et changer le pansement" [texte imprimé] / Michèle Theodor, Auteur . - 2006 . - p.34-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (11/2006) . - p.34-36
Mots-clés : relation école-collectivité territoriale échec scolaire département de l'Essonne 2000- politique de contractualisation Résumé : Réflexion, en 2006, sur le partenariat entre collectivités locales et intervenants de l'éducation comme point de départ à la lutte contre l'échec scolaire : l'exemple de Grigny et Viry-Chatillon dans l'Essonne depuis 2001, les objectifs et les moyens mis en oeuvre, la contractualisation entre les partenaires, le rôle de la Maison de l'innovation pédagogique et de l'orientation professionnelle (Mipop).