BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Rius |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vie et pratiques de classe TPS > GS : Les billets positifs / Gaël Bridot in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
[article]
Titre : Vie et pratiques de classe TPS > GS : Les billets positifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Bridot, Auteur ; Michel Rius, Illustrateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 84-96 Langues : Français Mots-clés : récompense conduite de l'élève Résumé : Vous souhaitez mettre en valeur la conduite d'un élève pour la renforcer et lui montrer que vous êtes fier de lui ? Rien de plus simple ! Donnez-lui un "billet positif" : cette petite carte est une façon de lui témoigner votre satisfaction en fin de journée, et il n'aura plus qu'à la remettre à ses parents pour qu'ils le félicitent à leur tour. Inspiré d'une collègue américaine, cet outil ludique favorise la régulation des comportements ainsi que les échanges entre enseignant, parents et enfants.
in La Classe maternelle (Revigny) > 312 (10/2022) . - p. 84-96[article] Vie et pratiques de classe TPS > GS : Les billets positifs [texte imprimé] / Gaël Bridot, Auteur ; Michel Rius, Illustrateur . - 2022 . - p. 84-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 312 (10/2022) . - p. 84-96
Mots-clés : récompense conduite de l'élève Résumé : Vous souhaitez mettre en valeur la conduite d'un élève pour la renforcer et lui montrer que vous êtes fier de lui ? Rien de plus simple ! Donnez-lui un "billet positif" : cette petite carte est une façon de lui témoigner votre satisfaction en fin de journée, et il n'aura plus qu'à la remettre à ses parents pour qu'ils le félicitent à leur tour. Inspiré d'une collègue américaine, cet outil ludique favorise la régulation des comportements ainsi que les échanges entre enseignant, parents et enfants.