BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Irène Ferrando |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A proposal of action to introduce modeling in secondary classroom / Irène Ferrando in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 20 (2015)
[article]
Titre : A proposal of action to introduce modeling in secondary classroom Titre original : Une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire Type de document : document électronique Auteurs : Irène Ferrando, Auteur ; Lluís M. García-Raffi, Auteur ; Lorena Sierra, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 47-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : croyance modélisation expériences de classe enseignant Résumé : Le programme officiel d’éducation espagnol insiste sur la nécessité de développer la pratique des processus de modélisation dans des contextes réels. En revanche, diverses études montrent que les professeurs du secondaire ont des difficultés à mener des activités de modélisation dans leurs classes. Dans ce travail on présente, en s’appuyant sur une expérience mise en œuvre dans une classe par un des auteurs, une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire. L’objectif final de l’expérience en cours est de développer un matériel didactique utile pour les professeurs du secondaire En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/2068 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 20 (2015) . - p. 47-60[article] A proposal of action to introduce modeling in secondary classroom = Une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire [document électronique] / Irène Ferrando, Auteur ; Lluís M. García-Raffi, Auteur ; Lorena Sierra, Auteur . - 2015 . - p. 47-60.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 20 (2015) . - p. 47-60
Mots-clés : croyance modélisation expériences de classe enseignant Résumé : Le programme officiel d’éducation espagnol insiste sur la nécessité de développer la pratique des processus de modélisation dans des contextes réels. En revanche, diverses études montrent que les professeurs du secondaire ont des difficultés à mener des activités de modélisation dans leurs classes. Dans ce travail on présente, en s’appuyant sur une expérience mise en œuvre dans une classe par un des auteurs, une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire. L’objectif final de l’expérience en cours est de développer un matériel didactique utile pour les professeurs du secondaire En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/2068 Format de la ressource électronique : Texte intégral