[article] Titre : | A proposal of action to introduce modeling in secondary classroom | Titre original : | Une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Irène Ferrando, Auteur ; Lluís M. García-Raffi, Auteur ; Lorena Sierra, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 47-60 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | croyance modélisation expériences de classe enseignant | Résumé : | Le programme officiel d’éducation espagnol insiste sur la nécessité de développer la pratique des processus de modélisation dans des contextes réels. En revanche, diverses études montrent que les professeurs du secondaire ont des difficultés à mener des activités de modélisation dans leurs classes. Dans ce travail on présente, en s’appuyant sur une expérience mise en œuvre dans une classe par un des auteurs, une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire. L’objectif final de l’expérience en cours est de développer un matériel didactique utile pour les professeurs du secondaire | En ligne : | https://journals.openedition.org/adsc/2068 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 20 (2015) . - p. 47-60
[article] A proposal of action to introduce modeling in secondary classroom = Une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire [document électronique] / Irène Ferrando, Auteur ; Lluís M. García-Raffi, Auteur ; Lorena Sierra, Auteur . - 2015 . - p. 47-60. Bibliogr. Langues : Anglais in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 20 (2015) . - p. 47-60 Mots-clés : | croyance modélisation expériences de classe enseignant | Résumé : | Le programme officiel d’éducation espagnol insiste sur la nécessité de développer la pratique des processus de modélisation dans des contextes réels. En revanche, diverses études montrent que les professeurs du secondaire ont des difficultés à mener des activités de modélisation dans leurs classes. Dans ce travail on présente, en s’appuyant sur une expérience mise en œuvre dans une classe par un des auteurs, une proposition d’action pour introduire la modélisation dans l’enseignement secondaire. L’objectif final de l’expérience en cours est de développer un matériel didactique utile pour les professeurs du secondaire | En ligne : | https://journals.openedition.org/adsc/2068 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|