BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rodríguez, Ruth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique / Quiroz Rivera, Samantha in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 20 (2015)
[article]
Titre : Évolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique Type de document : document électronique Auteurs : Quiroz Rivera, Samantha, Auteur ; Hitt, Fernando, Auteur ; Rodríguez, Ruth, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 149-179 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modélisation mathématique conception formation des enseignants enseignement du premier degré Résumé : Cette étude, menée dans le cadre d'une thèse, examine les processus de conceptualisation de la modélisation mathématique dans la formation initiale de cinq enseignantes du primaire, à partir de leurs leçons dans un établissement d’enseignement du Mexique. L'étude est basée sur la théorie des champs conceptuels pour analyser et expliquer les conceptions initiales des enseignants en formation liées à la modélisation mathématique. En outre, en utilisant une méthodologie qui combine l'étude de leçon et la notion de trajectoire hypothétique d'apprentissage pour l'organisation de la leçon, l'évolution de leurs conceptions dans les différents cycles de planification et de mise en œuvre est analysée. L'étude met l’accent sur une approche théorique et méthodologique innovante pour la recherche collaborative entre les chercheurs et les enseignants En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/2188 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 20 (2015) . - p. 149-179[article] Évolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique [document électronique] / Quiroz Rivera, Samantha, Auteur ; Hitt, Fernando, Auteur ; Rodríguez, Ruth, Auteur . - 2015 . - p. 149-179.
Bibliogr.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 20 (2015) . - p. 149-179
Mots-clés : modélisation mathématique conception formation des enseignants enseignement du premier degré Résumé : Cette étude, menée dans le cadre d'une thèse, examine les processus de conceptualisation de la modélisation mathématique dans la formation initiale de cinq enseignantes du primaire, à partir de leurs leçons dans un établissement d’enseignement du Mexique. L'étude est basée sur la théorie des champs conceptuels pour analyser et expliquer les conceptions initiales des enseignants en formation liées à la modélisation mathématique. En outre, en utilisant une méthodologie qui combine l'étude de leçon et la notion de trajectoire hypothétique d'apprentissage pour l'organisation de la leçon, l'évolution de leurs conceptions dans les différents cycles de planification et de mise en œuvre est analysée. L'étude met l’accent sur une approche théorique et méthodologique innovante pour la recherche collaborative entre les chercheurs et les enseignants En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/2188 Format de la ressource électronique : Texte intégral