[article] Titre : | Voix et voies des enseignants du Programme de langues internationales de l'Ontario | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Laura Ambrosio, Auteur ; Lesya Alexandra Granger, Auteur ; Brigitte Murray, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | langues internationales programme ressources besoins enseignant | Résumé : | La politique linguistique au Canada comprend les langues autochtones et les deux langues officielles du Canada - le français et l'anglais. Toutefois, l'éducation est de juridiction provinciale. Le Programme de langues internationales (PLI) du ministère de l'Éducation de l'Ontario offre la possibilité aux élèves d'étudier plus de 75 langues. Cet article présente un aperçu historique des politiques linguistiques canadiennes et du PLI, une recherche sur les perspectives des enseignants du PLI et une discussion sur les initiatives relatives à l'enseignement des langues, dont celles développées en réponse à la pandémie de COVID-19. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7679 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)
[article] Voix et voies des enseignants du Programme de langues internationales de l'Ontario [document électronique] / Laura Ambrosio, Auteur ; Lesya Alexandra Granger, Auteur ; Brigitte Murray, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 58 (2022) Mots-clés : | langues internationales programme ressources besoins enseignant | Résumé : | La politique linguistique au Canada comprend les langues autochtones et les deux langues officielles du Canada - le français et l'anglais. Toutefois, l'éducation est de juridiction provinciale. Le Programme de langues internationales (PLI) du ministère de l'Éducation de l'Ontario offre la possibilité aux élèves d'étudier plus de 75 langues. Cet article présente un aperçu historique des politiques linguistiques canadiennes et du PLI, une recherche sur les perspectives des enseignants du PLI et une discussion sur les initiatives relatives à l'enseignement des langues, dont celles développées en réponse à la pandémie de COVID-19. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7679 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|