BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lacasta, Eduardo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Configuraciones epistèmicas asociadas a la nocion de igualdad de nùmeros reales / Wilhelmi, Miguel R. in Recherches en didactique des mathématiques, 79 (05/2007)
[article]
Titre : Configuraciones epistèmicas asociadas a la nocion de igualdad de nùmeros reales Titre original : Configurations épistémiques associées à la notion d'égalité des nombres réels Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilhelmi, Miguel R., Auteur ; Juan D. Godino, Auteur ; Lacasta, Eduardo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 77-120 Note générale : Bibliogr. Langues : Espagnol Mots-clés : définition modèle signifiant système de pratiques currículum praxéologíe situation fondamentale Résumé : Les objets émergents des systèmes de pratiques mathématiques dans les différents contextes d’utilisation sont structurés par des configurations épistémiques. La détermination et la description des configurations épistémiques, associées à la notion d’égalité des nombres réels, nous permet d’introduire la notion d’holo-signifié d’une notion mathématique. La notion d’holo-signifié est constituée par l’interaction des différents modèles mathématiques associés à cette notion. Les notions d’holo-signifié et de modèle constituent un cadre pour la sélection des signifiés curriculaires à enseigner et pour la recherche de situa-tions fondamentales dans un projet global d’enseignement. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/configuraciones-epistemicas/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 79 (05/2007) . - p. 77-120[article] Configuraciones epistèmicas asociadas a la nocion de igualdad de nùmeros reales = Configurations épistémiques associées à la notion d'égalité des nombres réels [texte imprimé] / Wilhelmi, Miguel R., Auteur ; Juan D. Godino, Auteur ; Lacasta, Eduardo, Auteur . - 2007 . - p. 77-120.
Bibliogr.
Langues : Espagnol
in Recherches en didactique des mathématiques > 79 (05/2007) . - p. 77-120
Mots-clés : définition modèle signifiant système de pratiques currículum praxéologíe situation fondamentale Résumé : Les objets émergents des systèmes de pratiques mathématiques dans les différents contextes d’utilisation sont structurés par des configurations épistémiques. La détermination et la description des configurations épistémiques, associées à la notion d’égalité des nombres réels, nous permet d’introduire la notion d’holo-signifié d’une notion mathématique. La notion d’holo-signifié est constituée par l’interaction des différents modèles mathématiques associés à cette notion. Les notions d’holo-signifié et de modèle constituent un cadre pour la sélection des signifiés curriculaires à enseigner et pour la recherche de situa-tions fondamentales dans un projet global d’enseignement. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/configuraciones-epistemicas/ Format de la ressource électronique : Texte intégral