BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roanes-Lozano, Eugenio |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría / Fortuny, Josep María in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 26 (2021)
[article]
Titre : Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría Titre original : Analyse du discours réfléchi des enseignants du secondaire dans leur formation initiale dans un contexte d'innovation pédagogique en géométrie Type de document : document électronique Auteurs : Fortuny, Josep María, Auteur ; Recio, Tomás, Auteur ; Richard, Philippe R., Auteur ; Roanes-Lozano, Eugenio, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 195-220 Note générale : Bibliogr. Langues : Espagnol Mots-clés : géométrie dynamique formation des enseignants analyse du discours réfléchi Résumé : Les récits réflexifs de trois enseignants stagiaires sont analysés sous l’angle de l'analyse du discours et de la réflexion sur la pratique, appliquée à l'acquisition de compétences géométriques et au rôle de la géométrie dynamique. Dans le cadre de la maîtrise pour la formation des futurs enseignants du secondaire en mathématiques et d'un projet d'innovation pédagogique, intitulée « visualisation automatisée » et « médiation technologique », les enseignants stagiaires ont reçu un questionnaire où ils devaient revenir sur ce qu'ils ont appris, s’interrogeant sur l’apport de leur formation en vue de leur pratique pédagogique à venir. Dans les récits recueillis, on trouve trois degrés de réflexion qui vont de la naïveté de certaines appréciations aux intentions d’initiatives professionnelles, en passant par des perspectives guidées principalement par les mathématiques. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/1168 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 26 (2021) . - p. 195-220[article] Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría = Analyse du discours réfléchi des enseignants du secondaire dans leur formation initiale dans un contexte d'innovation pédagogique en géométrie [document électronique] / Fortuny, Josep María, Auteur ; Recio, Tomás, Auteur ; Richard, Philippe R., Auteur ; Roanes-Lozano, Eugenio, Auteur . - 2022 . - p. 195-220.
Bibliogr.
Langues : Espagnol
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 26 (2021) . - p. 195-220
Mots-clés : géométrie dynamique formation des enseignants analyse du discours réfléchi Résumé : Les récits réflexifs de trois enseignants stagiaires sont analysés sous l’angle de l'analyse du discours et de la réflexion sur la pratique, appliquée à l'acquisition de compétences géométriques et au rôle de la géométrie dynamique. Dans le cadre de la maîtrise pour la formation des futurs enseignants du secondaire en mathématiques et d'un projet d'innovation pédagogique, intitulée « visualisation automatisée » et « médiation technologique », les enseignants stagiaires ont reçu un questionnaire où ils devaient revenir sur ce qu'ils ont appris, s’interrogeant sur l’apport de leur formation en vue de leur pratique pédagogique à venir. Dans les récits recueillis, on trouve trois degrés de réflexion qui vont de la naïveté de certaines appréciations aux intentions d’initiatives professionnelles, en passant par des perspectives guidées principalement par les mathématiques. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/1168 Format de la ressource électronique : Texte intégral