BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Beauchamp, Frankie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
InstaPoésie : de l'espace de partage littéraire virtuel à la production de textes en classe du secondaire / Amélie Lemieux in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 16 (12/2022)
[article]
Titre : InstaPoésie : de l'espace de partage littéraire virtuel à la production de textes en classe du secondaire Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Lemieux, Auteur ; Barton, Georgina, Auteur ; Lewkowich, David, Auteur ; White, Boyd, Auteur ; Gauthier, Marie-Claude, Auteur ; Beauchamp, Frankie, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Instagram InstaPoésie didactique de la littérature poésie séquence didactique Résumé : Dans cet article, nous présentons une analyse réflexive et théorique de l’utilisation d’Instagram comme catalyseur à la production de textes poétiques au secondaire, à l’issue d’un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Nous nous penchons sur l’utilisation de la plateforme Instagram, en particulier du mouvement #InstaPoésie, en tant que médium favorisant l’expression de soi, plateforme de partage, tremplin pour la découverte d’œuvres littéraires, vecteur créatif pour l’élaboration de séquences didactiques, et catalyseur de réflexions éthiques de la part des chercheur·se·s. Les didacticien·ne·s de la littérature y trouveront des pistes utiles tant pour la recherche que pour l’enseignement-apprentissage de la poésie à l’ère du numérique. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2lmm_vol16_lemieux-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)[article] InstaPoésie : de l'espace de partage littéraire virtuel à la production de textes en classe du secondaire [document électronique] / Amélie Lemieux, Auteur ; Barton, Georgina, Auteur ; Lewkowich, David, Auteur ; White, Boyd, Auteur ; Gauthier, Marie-Claude, Auteur ; Beauchamp, Frankie, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)
Mots-clés : Instagram InstaPoésie didactique de la littérature poésie séquence didactique Résumé : Dans cet article, nous présentons une analyse réflexive et théorique de l’utilisation d’Instagram comme catalyseur à la production de textes poétiques au secondaire, à l’issue d’un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Nous nous penchons sur l’utilisation de la plateforme Instagram, en particulier du mouvement #InstaPoésie, en tant que médium favorisant l’expression de soi, plateforme de partage, tremplin pour la découverte d’œuvres littéraires, vecteur créatif pour l’élaboration de séquences didactiques, et catalyseur de réflexions éthiques de la part des chercheur·se·s. Les didacticien·ne·s de la littérature y trouveront des pistes utiles tant pour la recherche que pour l’enseignement-apprentissage de la poésie à l’ère du numérique. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2lmm_vol16_lemieux-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral