BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Schewe, Manfred |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Arts education in Ireland: Visions of a performative teaching, learning and research culture / Piazzoli, Erika in Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), N° 1 (2023)
[article]
Titre : Arts education in Ireland: Visions of a performative teaching, learning and research culture Titre original : L'éducation artistique en Irlande : visions d'une culture performative d'enseignement, d'apprentissage et de recherche Type de document : document électronique Auteurs : Piazzoli, Erika, Auteur ; Schewe, Manfred, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 72-83 Note générale : Bibliographie Langues : Anglais Mots-clés : arts et éducation enseignement et apprentissage performatif des langues expérience esthétique journal Scenario Résumé : Dans cet article, nous proposons un aperçu des arts dans l'éducation en Irlande, en plaidant pour une approche performative. Nous abordons la théorie, la recherche et la pratique, en situant leurs développements in Irlande dans un contexte multiculturel. Nous proposons d’abord notre propre définition de la recherche sur les arts dans le domaine de l’éducation en nous appuyant sur des politiques qui les sous-tendent et en interrogeant diverses classifications artistiques, dans une perspective historique et étymologique. Ensuite, nous discutons de leur impact au niveau régional et mondial et nous examinons comment la politique a influencé le curriculum. Enfin, nous réfléchissons aux ramifications du théâtre et de l'art dramatique dans l'éducation, en soulignant la fragmentation du domaine. L’idée centrale de notre contribution est de plaider en faveur d'une éducation performative à travers une vision performative de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des langues. Nous suggérons que la théorie de l'expérience esthétique peut être un cadre utile en concluant par des remarques sur notre société contemporaine. En ligne : https://www.jrea.ch/article/view/3586/3311 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Journal de recherche en éducations artistiques (JREA) > N° 1 (2023) . - p. 72-83[article] Arts education in Ireland: Visions of a performative teaching, learning and research culture = L'éducation artistique en Irlande : visions d'une culture performative d'enseignement, d'apprentissage et de recherche [document électronique] / Piazzoli, Erika, Auteur ; Schewe, Manfred, Auteur . - 2023 . - p. 72-83.
Bibliographie
Langues : Anglais
in Journal de recherche en éducations artistiques (JREA) > N° 1 (2023) . - p. 72-83
Mots-clés : arts et éducation enseignement et apprentissage performatif des langues expérience esthétique journal Scenario Résumé : Dans cet article, nous proposons un aperçu des arts dans l'éducation en Irlande, en plaidant pour une approche performative. Nous abordons la théorie, la recherche et la pratique, en situant leurs développements in Irlande dans un contexte multiculturel. Nous proposons d’abord notre propre définition de la recherche sur les arts dans le domaine de l’éducation en nous appuyant sur des politiques qui les sous-tendent et en interrogeant diverses classifications artistiques, dans une perspective historique et étymologique. Ensuite, nous discutons de leur impact au niveau régional et mondial et nous examinons comment la politique a influencé le curriculum. Enfin, nous réfléchissons aux ramifications du théâtre et de l'art dramatique dans l'éducation, en soulignant la fragmentation du domaine. L’idée centrale de notre contribution est de plaider en faveur d'une éducation performative à travers une vision performative de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des langues. Nous suggérons que la théorie de l'expérience esthétique peut être un cadre utile en concluant par des remarques sur notre société contemporaine. En ligne : https://www.jrea.ch/article/view/3586/3311 Format de la ressource électronique : Texte intégral