BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guérif, Noémie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Orientations pour la conception de supports didactiques biplurilingues / Guérif, Noémie in Lidil (Grenoble), 67 (04/2023)
[article]
Titre : Orientations pour la conception de supports didactiques biplurilingues Type de document : document électronique Auteurs : Guérif, Noémie, Auteur ; Savoy, Mathieu, Auteur ; Dango, Alassane, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : conception de supports didactiques pratiques biplurilingues Résumé : Notre étude a eu pour objectif d’établir une typologie de pratiques biplurilingues, afin d’outiller des formateurs à élaborer ou réviser des supports didactiques mobilisant au moins deux langues. Dans le cadre d’un programme de coopération internationale au Burkina Faso, mis en œuvre avec l’appui d’Enfants du Monde, nous avons interrogé dix formateurs partenaires via un questionnaire pour recueillir leurs pratiques de conception de supports biplurilingues et avons également analysé trois séquences didactiques biplurilingues conçues et implémentées dans les écoles bilingues du programme. Les pratiques biplurilingues identifiées répondent à deux principales finalités : contextualiser les enseignements-apprentissages et développer les connaissances et compétences langagières et disciplinaires des élèves, en s’appuyant sur les langues de l’école et des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11735 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 67 (04/2023)[article] Orientations pour la conception de supports didactiques biplurilingues [document électronique] / Guérif, Noémie, Auteur ; Savoy, Mathieu, Auteur ; Dango, Alassane, Auteur . - 2023.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 67 (04/2023)
Mots-clés : conception de supports didactiques pratiques biplurilingues Résumé : Notre étude a eu pour objectif d’établir une typologie de pratiques biplurilingues, afin d’outiller des formateurs à élaborer ou réviser des supports didactiques mobilisant au moins deux langues. Dans le cadre d’un programme de coopération internationale au Burkina Faso, mis en œuvre avec l’appui d’Enfants du Monde, nous avons interrogé dix formateurs partenaires via un questionnaire pour recueillir leurs pratiques de conception de supports biplurilingues et avons également analysé trois séquences didactiques biplurilingues conçues et implémentées dans les écoles bilingues du programme. Les pratiques biplurilingues identifiées répondent à deux principales finalités : contextualiser les enseignements-apprentissages et développer les connaissances et compétences langagières et disciplinaires des élèves, en s’appuyant sur les langues de l’école et des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11735 Format de la ressource électronique : Texte intégral